Rugby – Belles victoires de l’USB Arthez-Lagor

USB Seniors – Championnat Nouvelle Aquitaine R 2

Réserve : USB 29 – Mourenx 15

Mise en route difficile pour les réservistes et c’est Mourenx qui ouvre le score. Comme un diesel, les locaux ont besoin de 20 minutes pour trouver du rythme et asseoir leur victoire dans le 3e quart temps. Très bon résultat avec la manière.

Première : USB 37 – Ciboure 7

Pour l’USB : 3 pénalités Teixeira Mathieu (2’ 32’ 36’), 4 essais Guy (25’) Bécat (67’) de pénalité (50’ 79’) et 2 transformations Teixeira Mathieu.

Pour cette première sortie à domicile, l’USB devait confirmer le bon résultat du week-end passé. Le ton est rapidement donné par l’ouverture du score dans les premières minutes. S’ensuit une domination territoriale des basques qui transpercent la défense locale pour inscrire un essai entre les poteaux. Pas d’affolement pour autant chez les rouge et noir qui passent devant au score grâce à un essai et deux nouvelles pénalités. Mi-temps 16-7.

En seconde période, la grosse domination du pack du Bassin est concrétisée par un essai du capitaine Bécat et deux essais de pénalités. Belle victoire bonifiée.

 

US OMB – Challenge

Cadets : US.OMB 0 – Bizanos 33

Les garçons sont tombés sur un os dès ce premier match de Challenge. Pourtant ils résistent bien pendant une demi-heure aux assauts visiteurs mais ils finissent par céder avant la pause. En seconde période, ils ne trouveront jamais les ressources physiques et mentales pour tenir tête à Bizanos. Bon rétablissement aux blessés du jour.

Juniors : US.OMB 0 – Bizanos 14

Rude adversité également pour les juniors qui sont très vite menés au score. Ils opposent une bonne défense aux attaques bizanosiennes qui leur permettent de limiter l’écart mais pas de revenir au score.

Week-end prochain : samedi 3 octobre à Orthez réception de Lons Morlaas pour les 2 équipes.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.