EPKP soumet son projet au vote des citoyens

Les responsables d’EPKP comptent sur le vote citoyen pour atteindre leur objectif.

L’association multi-loisirs Et PourKoi Pas a répondu à l’appel à projets proposé dans le cadre du Budget Participatif que met en place le Conseil Départemental.

Du 21 novembre au 4 janvier, les différents projets sont soumis au vote des citoyens du département : le projet ayant obtenu le plus grand nombre de voix dans chaque canton bénéficiera d’un financement d’investissement de 50 000 € maximum.

« Le lieu ressource que nous souhaitons ouvrir s’appellera La Ruche, précise la présidente Corinne Mendiondo, parce que la symbolique des abeilles représente bien le monde associatif en milieu rural auquel ce lieu sera dédié. »

L’idée d’EPKP est donc de créer un lieu de proximité permettant aux associations du territoire, mais aussi à tout individu porteur d’une initiative solidaire, d’assurer les formalités administratives de gestion, de communication, de développement de leurs projets mais aussi un lieu favorisant l’échange et la cohésion.

> Espace de vie sociale

Le financement espéré du département permettra de rénover, aménager et équiper un bâtiment mis à disposition par la commune, et le gérer de manière collaborative en déposant ensuite une demande d’agrément « Espace de vie sociale » auprès de la CAF pour en assurer le fonctionnement.

« On a besoin d’un maximum de votes, insiste Corinne Mendiondo, pour soutenir ce projet de lieu ressource. Une salariée de notre équipe, qui assure actuellement la coordination de nos actions et qui entre en formation DEJEPS « développement de projet de territoire », pourra ainsi décliner son action de manière plus étendue à destination du plus grand nombre. »

Chaque citoyen est invité à voter pour ses 3 projets préférés sur le site dédié : https://www.budgetparticipatif64.fr/

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.