Hagétaubin – « Mon Bio sapin » de la Ruche qui dit oui

Après avoir démarré avec succès la vente de produits du terroir dans le cadre de La Ruche qui dit oui, Emmanuelle Ducassou est déjà tournée vers Noël.
Elle propose ainsi des sapins de Noël BIO, en direct des Pyrénées Ariégeoises.

Pour expliquer son choix, Emmanuelle Ducassous avance de solides arguments : « Parce qu’un sapin de Noël naturel est préférable pour la planète à un sapin en dérivé de pétrole… Il absorbe le CO2 et rejette de l’oxygène, lui, pas l’inverse ! »

> Biodiversité protégée

Elle poursuit en insistant sur le fait qu’un sapin de Noël local est préférable à un sapin du nord de l’Europe ou même du Morvan car « il fait nettement moins de route pour arriver jusqu’à nous. »

Et elle conclut : « Un sapin de Noël BIO ne pollue pas la nappe phréatique avec moult engrais pour le forcer, ne détruit pas la biodiversité avec force pesticide et insecticides, etc. »

France Sapin Bio, producteur de La Ruche, a été le premier à proposer des sapins bio en France, labellisés par le Parc Naturel Régional des Pyrénées ariégeoises. Ils sont fraîchement coupés, quelques jours à peine avant la livraison.

À commander avant le 25 novembre, pour livraison le lundi 7 décembre à la Ruche de Laougroua.

https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/12962

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.