Un centre de dépistage Covid est ouvert

Les tests sont pratiqués sous forme de drive.

À l’initiative des personnels de santé, une opération de dépistage de la COVID19 est menée à partir du 18 novembre sur la commune, en collaboration avec l’amicale des pompiers d’Arthez et avec le concours de la municipalité.

C’est ainsi que, sur prescription médicale, en cas de symptômes, contact ou chirurgie, des tests PCR sont effectués gratuitement sur la place Cézaire (devant l’Espace socioculturel), de 8 h à 11 h.

> Uniquement sur rendez-vous

« Pour l’instant, précise l’infirmière libérale Geneviève Puharré, nous pratiquons uniquement des tests PCR. Ce centre de dépistage restera ouvert aussi longtemps que nécessaire. » Les deux cabinets infirmiers de la commune s’associent dans cette démarche et les sapeurs pompiers assurent l’accompagnement logistique et administratif. Une dizaine de patients se font actuellement tester quotidiennement.

Les tests se font uniquement sur rendez-vous auprès de la pharmacie au 05 59 67 70 22, des cabinets infirmiers au 06 85 66 38 13 et 06 42 79 26 59, ainsi qu’auprès des médecins Fabienne Costedoat-Diu et Guillaume Lafuente 05 59 67 70 11, Olivier Lacoste et Hugues Malvezin 05 59 67 70 94.

Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.