Le beau Noël de l’école St Joseph

Dans la joie de Noël.

Vendredi 18 Décembre, jour des vacances de Noël, l’école St Joseph a vibré aux cris de joie et aux sourires des enfants qui ont vécu de vrais et intenses moments de bonheur.

La journée a commencé avec un temps de célébration de Noël animé par l’abbé Armand Paillé, à qui les enfants ont présenté leurs réflexions et efforts du temps de l’Avent, et notamment leur « couverture » de la Nativité, comme la couverture réalisée par Noémie dans le conte étudié avec les enseignantes.

> Les lutins de Noël

La journée s’est poursuivie avec des jeux et projections de dessins animés dans chaque classe, avant l’arrivée surprise de 3 lutins facétieux et masqués, envoyés par le Père Noël qui n’avait pas pu se déplacer en raison du contexte sanitaire.

Ces lutins sont apparus sur le seuil de chaque classe et ont distribué aux enseignantes, pour chaque enfant, un sac rempli de belles et délicieuses surprises : livres, albums de jeux ou d’autocollants, petits joujoux, chocolats, mais aussi goûter de Noël avec gâteaux et boissons. Un bel avant-goût de la joie de Noël !

Les enseignantes remercient les parents de l’APEL pour ces temps magiques et toute l’équipe de l’école souhaite à chacun, malgré le contexte difficile, de très belles fêtes de fin d’année.

Ce contenu a été publié dans École privée, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.