Voyage dans la Préhistoire pour les écoliers de St Joseph

Les jeunes écoliers de St Joseph ont découvert quelques aspects passionnants de la Préhistoire.

Les écoliers de l’école Saint-Joseph ont bénéficié d’une journée de découverte de la Préhistoire, jeudi 3 décembre, avec un animateur du PréhistoSite de Brassempouy (40).

« Avec la classe de maternelle, nous travaillons cette année sur les grandes périodes de l’Histoire, précise la directrice Jocelyne Dumondin. » Les plus jeunes ont découvert des outils de la Préhistoire à travers la lecture d’un conte ; puis, un atelier de peinture préhistorique leur a permis de dessiner un mammouth et ils ont terminé la matinée avec une démonstration d’allumage de feu.

L’après-midi, les plus grands (GS, CP, CE1) dans le cadre de l’Histoire des arts, ont à leur tour participé à des ateliers de peinture préhistorique, parures de la Préhistoire et allumage de feu.

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.