Des cadeaux gourmands pour les aînés

Le CCAS a distribué ses cadeaux du nouvel an aux aînés arthéziens.

Alors que le repas du nouvel an des aînés ne peut avoir lieu, les membres du Centre communal d’action sociale ont tenu à faire preuve de solidarité, ainsi que l’explique le maire, Jean-Pierre Escouteloup : « Comme le faisait le CCAS les années précédentes, nous avons distribué en ce début janvier des coffrets gourmands à une trentaine de personnes âgées, isolées ou en difficulté, référencées en mairie ».

La 1er adjointe et vice-présidente du CCAS, Isabelle Andrieu, précise à ce sujet : « Cette démarche traditionnelle a été très appréciée des plus fragiles d’entre nous et la pandémie nous a vraiment fait prendre conscience de l’importance du lien humain dans cette période d’isolement. »

> Action doublement solidaire

Cette année encore, ces coffrets cadeaux pour les seniors ont été préparés par l’Office de Tourisme du Bassin de Lacq « Cœur de Béarn ».

La directrice, Delphine Vallart, tient à souligner l’importance de cette opération : « Il s’agit en réalité d’une action doublement solidaire, à l’intention des personnes âgées d’une part et envers les producteurs locaux d’autre part, très impactés cette année par la crise. »

Une trentaine de producteurs du territoire ont ainsi été sollicités pour composer plus de 2 000 coffrets personnalisés, commandés par les communes, « un nombre bien supérieur à celui des années précédentes, précise la directrice, en raison des annulations de repas. »

Élus et bénévoles du CCAS ont donc été heureux de constater que ces cadeaux du nouvel an ont permis de « mettre du baume au cœur des plus fragiles dans ces moments difficiles ».

Ce contenu a été publié dans Social, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.