Émilie Ducasse, Adeline Toral, Kevin Benzin et Jean-Luc Deleau adressent leurs vœux 2021 à la population.
Ils soulignent d’abord l’importance de cette tradition « qu’il est essentiel de conserver et de partager, notamment en cette période difficile » et profitent de cette « 1er opportunité de s’adresser aux Arthéziens ». Ils espèrent une année 2021 « empreinte d’union, d’écoute et de solidarités afin de continuer à faire face collectivement aux conséquences majeures que génère cette crise sanitaire ».
> Le sens de la démocratie
La 2e partie de ces vœux est plus politique : les quatre élus de l’opposition y précisent les deux faces du rôle qu’ils entendent jouer au sein de la municipalité.
Pour respecter « le sens de la démocratie », ils soutiendront d’une part « les initiatives et projets qui iront dans le sens de l’intérêt des Arthéziens », mais n’hésiteront pas également à s’opposer « à tout ce qui est contraire à [leurs] convictions et [leurs] valeurs ».
Fallait – il vraiment scinder en deux les voeux de la Municipalité à la population ? En cette période si troublée, si difficile pour tous, n’était-ce pas le moment, au contraire, de faire montre d’un esprit d’unité et d’ouverture ?
Ceci n’est pas une réponse mais une précision concernant mon commentaire à propos des voeux de la minorité :
afin de lever toute ambiguité je tiens à dire que mon « étonnement » exprimé plus haut vient de ce que , selon moi, les Elus de la minorité auraient pu être invités à participer aux Voeux de la Municipalité et que , dans cette occurence , Monsieur le Maire et sa majorité auraient pu faire preuve d’esprit d’ouverture.
Merci pour vos vœux, vos actions et vos projets pour les Arthéziens. Il faut espérer qu’ils soient aussi visibles sur le site de la Mairie… Bonne Année à vous.