Les vœux du maire en vidéo

Comme la crise sanitaire oblige tout le monde « à s’adapter et à innover », le maire Jean-Pierre Escouteloup a adressé ses vœux 2021 à la population dans une vidéo mise en ligne sur le site de la mairie mercredi 13 janvier.

Après avoir remercié tous ceux « qui n’ont rien lâché » durant l’année écoulée, citant les pompiers, gendarmes, personnels soignants, employés communaux et du Sivom, bénévoles associatifs, services de la Communauté des communes et du Conseil départemental, il affirme que la municipalité va continuer à agir « avec optimisme, détermination et envie d’aller de l’avant, tout en restant vigilante ».

> Revitalisation du bourg 

Dans les projets 2021, Jean-Pierre Escouteloup confirme l’ouverture à la mairie d’une Maison France Service au 1er semestre : elle permettra l’accès aux services de la Poste et de l’État.

Par ailleurs, il précise : « Nous avons répondu à l’appel à projet FENICS pour le développement et la revitalisation du bourg ; le projet a été retenu ». La démarche FENICS, soutenue par l’Etat et pilotée par le Département des Pyrénées-Atlantiques a pour objectif d’accompagner les communes de centralité touchées par le phénomène de dévitalisation : c’est une démarche locale et participative basée sur un accompagnement des élus et des habitants dans les réflexions et actions à mener.

D’autre part, le maire affirme : « Avec les délégués de la commune au Sivom d’Arthez, je vais continuer à me battre pour le maintien des écoles en bon état et permettre à nos élèves de bénéficier de repas à la cantine dignes de ce nom ».

> Pas d’augmentation des impôts

Dernier sujet « sensible, qui demande une très grande attention : l’avenir de l’Ehpad Le Temple qui s’enfonce dans un gouffre financier ». Le 1er magistrat précise qu’il travaille à trouver une solution avec l’ARS (santé) et le Conseil départemental (hébergement).

Enfin, le maire promet que la municipalité continuera à « entretenir et faire vivre les structures existantes, sans augmentation du budget de fonctionnement ni des impôts locaux« .

P.S. : Dans la 2e partie de la vidéo, les adjoints et conseillers délégués, ainsi que la maire et les adjointes du conseil municipal des jeunes, adressent leurs vœux à la population.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.