Le centre de vaccination a été inauguré

Les élus arthéziens ont présenté le centre à Eddie Bouttera (2e à gauche), Patrice Laurent et Jean-Marie Bergeret-Tercq.

Le centre de vaccination contre la Covid 19, ouvert lundi 29 mars à l’espace socioculturel, a été inauguré officiellement mardi 30 mars à 11 h.

Le secrétaire général de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques Eddie Bouttera, le président de la CCLO Patrice Laurent et son 1er vice-président Jean-Marie Bergeret-Tercq ont été accueillis par le maire Jean-Pierre Escouteloup et le Dr Fabienne Costedoat, conseillère municipale, vice-présidente de la CCLO déléguée à la santé et à l’environnement.

Les élus arthéziens ont expliqué le fonctionnement du centre (voir article paru dans ce blog mardi 30 mars, https://arthezmonvillage.fr/2021/03/le-centre-de-vaccination-est-ouvert/) : « Le 1er jour, nous avons vacciné 92 personnes au lieu des 60 prévues, explique le maire, et nous allons essayer de tenir un rythme élevé. »

Quant à Fabienne Costedoat, elle a insisté sur le rôle essentiel des bénévoles qui gèrent la partie administrative, notamment les prises de rendez-vous à la mairie, au 06 51 33 19 73.

> Montée en puissance

Le secrétaire général de la préfecture a fait de son côté un point sur la situation dans le département : « 1 habitant sur 7 des P-A est actuellement vacciné, soit 99 000 personnes pour la 1er dose et 35 000 pour les deux. Le rythme a été multiplié par 2 en 3 semaines avec 2 000 vaccinations par jour et 2 300 prochainement dans 29 centres ouverts (celui de Monein ouvrira la semaine prochaine), en attendant les grands « vaccinodromes » prévus à Pau et Bayonne ».

Les personnalités sont ensuite allées rendre visite aux bénévoles qui prennent les rendez-vous à la mairie : « C’est une opération délicate, ont souligné Nicole et Barbara, car il faut prévoir aussi des listes d’attente pour éviter de gaspiller les suppléments de doses éventuels. »

Tout est donc en route et la vaccination va monter petit à petit en puissance dans le 2e centre de la CCLO (après celui d’Orthez), avec 480 doses la semaine prochaine et 600 par la suite.

Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.