Une figure arthézienne nous a quittés

Serge Castéra-Garly, figure emblématique du village, nous a quittés.

Il est né en 1929, à Arudy, village dans lequel il passe son enfance et où il poursuit sa scolarité. Puis il part pour le Maroc afin d’effectuer son service militaire. Il rencontre Marie avec laquelle il s’unit en 1954. De cette union naîtront 2 enfants, Nicole en 1957 et Pierre en 1964, qui lui donneront 3 petits-enfants et 5 arrières petits-enfants.

Mécanicien en charge de tout le matériel agricole sur une grande propriété marocaine, il revient malgré tout en France 1969 et retrouve son Béarn natal. Dans un premier temps il prend en gérance la station-service d’Argagnon et en 1971 le couple s’installe à Arthez où il va créer un garage au quartier Bergoué et deviendra concessionnaire de la célèbre marque française au losange.

Mécanicien émérite et ambitieux, il fera évoluer son garage au fil des nouvelles technologies. En parallèle, il sera sapeur-pompier volontaire pendant 19 ans au service de ses concitoyens. Avec ses amis du club des « Vielles Lances », il restera toujours fidèle aux sapeurs-pompiers.

Homme de contact, il va pendant des décennies s’investir auprès de nombreuses associations telles que comité des fêtes, chorale, club de foot… Personnage affable, il aimait rendre service, bricoler, rencontrer et développer autour de lui une convivialité particulièrement appréciée.

À sa famille et à ses proches, nous adressons nos sincères condoléances.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.