À propos de goudronnage…

Un opération de réparation des routes a été menée, il y a quelques jours, au quartier Bourdalat.

Afin de répondre aux interrogations d’usagers à propos de la méthode de goudronnage et de la présence de gravillons sur la chaussée, le Responsable de l’Unité Technique Départementale Gaves et Soubestre, à la Direction Générale Adjointe du patrimoine et des infrastructures départementales, Fabrice Bauce, a transmis les précisions suivantes à la conseillère départementale Fabienne Costedoat-Diu :

« Les services du Département ont procédé la semaine dernière à des réparations localisées de chaussées sur les routes départementales n°275 et 731 sur le territoire de la commune d’Arthez de Béarn. La technique d’enduit superficiel couramment utilisée consiste à appliquer de l’émulsion de bitume et de coller des gravillons. Elle permet de redonner de l’adhérence à la route et de prolonger sa durée de vie. Cela conduit à créer du rejet de gravillons pendant quelques jours. Afin que ces réparations soient efficientes, il convient de ne pas balayer immédiatement la chaussée. Les travaux  de balayage sont programmés la semaine du 10 au 14 Mai. Afin d’informer les usagers et les inciter à la plus grande prudence, une signalisation a été mise en place et sera renforcée si besoin.

Les routes traitées sur la commune sont sur l’itinéraire de l’étape du Tour de France Mourenx – Libourne du 16 Juillet 2021. »

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.