Label Bio pour le restaurant du collège

Odile Pastre Beaubeau, Marie-France Lamarche et Éric Guibaud, récompensés par le Label Ecocert.

La gestionnaire du collège Corisande d’Andoins, Odile Pastre Beaubeau, a accueilli avec une grande satisfaction le Label Ecocert « En Cuisine », obtenu ce 18 mars.

« Nous sommes fiers de cette distinction, se réjouit la gestionnaire, qui vient récompenser tout le travail effectué par l’équipe de restauration, autour du chef Éric Guilbaud et de la responsable Marie-France Lamarche. »

> Démarche éducative

L’attestation de conformité précise les critères exigés pour le niveau 1 du label : 10 % de produits biologiques, 1 composante à base d’ingrédients bio et locaux par mois, qualité nutritionnelle, interdiction des OGM et de certains additifs, limitation du gaspillage et auto diagnostic environnemental. Le restaurant scolaire coche toutes les cases, frôlant même le niveau 2 avec 39,2 % de produits bio proposés, sur 40 % exigés.

La principale Marie-Carmen Lemarchand affiche également toute sa satisfaction : « Au-delà de l’enseignement scolaire, nous poursuivons là une démarche éducative afin d’aider les jeunes à protéger leur santé et leur environnement. »

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation, Environnement, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.