Christian Barthe a reçu la Croix du Combattant

Le maître de cérémonie Christian Barthe a reçu la Croix du Combattant.

La cérémonie commémorative de la victoire de 1945 s’est déroulée au monument aux morts, samedi 8 mai, sous un beau soleil printanier.

Aux côtés des anciens combattants, étaient présents les élus, les gendarmes, les pompiers et les JSP, ainsi qu’une assez forte représentation de la population…

À cette occasion, Christian Barthe a été décoré de la Croix du Combattant, remise par l’ancien président des anciens combattants Abel Lapeyrigne. Cette distinction a été décernée au maître de cérémonie avec le libellé suivant :

« Au sein de la KFOR, et dans le cadre de la Brigade-multinationale Nord-est, opération « Trident », avec mandat de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord « OTAN », a participé aux conflits armées sur le territoire de la République fédérale de Yougoslavie, opposant l’armée yougoslave à l’armée de libération du Kosovo (UÇK). »

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.