Paroisse – Patricia Loquet prend sa retraite

Patricia Loquet passe, non sans émotion, le témoin à Cathy Lannes.

Patricia Loquet, 62 ans, prend sa retraite le 31 mai. Recrutée le 1er mars 1999 par l’abbé Jacques de Balincourt, elle avait inauguré alors le poste de secrétaire de la paroisse Saint Jacques en Saubestre.

Durant plus de 22 ans, à raison d’un mi-temps de 18 heures/semaine, Patricia Loquet a travaillé avec trois autres curés : les abbés Jean-René Saint-Macary, Alain Mousquès et, aujourd’hui, Armand Paillé.

Mère de 3 enfants et grand-mère de 5 petits-enfants, elle réside à Mont où elle est arrivée en 1982, en provenance du Nord, son mari ayant été muté sur le Bassin de Lacq. Patricia s’est impliquée très tôt dans la vie de la paroisse, à travers une activité bénévole de catéchiste qu’elle assure depuis plus de trente ans.

> Liens privilégiés

« Mais au-delà de mon travail, souligne-t-elle avec émotion, ce sont les relations humaines qui m’ont énormément enrichie. » Les nombreux mots de sympathie qu’elle a reçus pour son départ témoignent de ces liens privilégiés qu’elle a su nouer au fil de sa carrière : « Je tiens à remercier chaleureusement tous les paroissiens pour leur reconnaissance et leur sympathie : il est réconfortant de constater qu’on compte pour des gens auxquels je resterai très attachée. »

Outre son travail normal de secrétaire, Patricia Loquet savait être toujours disponible et à l’écoute. « J’emporte avec moi énormément de souvenirs, avoue-t-elle, et je ne m’éloignerai pas vraiment de la paroisse, tout en profitant davantage de ma petite famille. »

> Cathy Lannes

Au 1er juin, Patricia Loquet passe donc la main à Cathy Lannes, 55 ans, résidant également à Mont.

Mère de deux filles, la nouvelle secrétaire est heureuse d’intégrer ce poste : « Je fais partie depuis deux ans du Conseil économique paroissial en tant que comptable, précise-t-elle, et je suis ravie d’avoir pu saisir cette opportunité professionnelle qui me permettra d’intégrer pleinement le fonctionnement de la paroisse ».

Ce contenu a été publié dans Religion, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Paroisse – Patricia Loquet prend sa retraite

  1. Fabienne Costedoat dit :

    Merci,Patricia pour tout ce que tu as apporté à notre paroisse, à nos enfants , à nous ,paroissiens, le temps passe tellement vite … belle retraite.
    Bienvenue à toi, Cathy , je suis certaine que tu sauras t’épanouir au sein de cette paroisse dans la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.