Boumourt – L’Esbariade fête son 2e anniversaire

Laurent et Serge Cruzalèbes ont proposé un très agréable marché de producteurs et artisans.

Laurent et Serge Cruzalèbes ont organisé, samedi 19 juin sur la ferme familiale de Boumourt, une journée de fête pour célébrer le 2e anniversaire de leur bière agricole : l’Esbariade.

« Après une période difficile en raison de la crise sanitaire, expliquent les deux frères, nous souhaitons redonner aux gens un peu de gaieté et retrouver par le fait même une nouvelle dynamique commerciale. »

Ils cultivent donc l’orge pour brasser 7 différentes bières inédites : les incontournables blanche (l’Hermine), blonde (l’Innocente) et ambrée (la Bohémienne) ; deux bières spéciales, une rousse plus ronde et plus gourmande (la Culottée) et une cuivrée avec davantage de houblon, d’arôme et d’amertume (Hop session) ; deux bières brassées en fonction des saisons, une épicée au piment béarnais (la Mystérieuse) et une fruitée aux framboises du Tursan (l’Estiu).

> Productions locales

La journée festive a été l’occasion de déguster ces bières mais aussi diverses productions locales : farines du Moulin Compayrot, glaces des Givrés des prés, vins du domaine Dou Bernès, gelées de Pomme et Julie, miel du Rucher Pédousseau, agneau de la ferme Couturejuzon…

Des stands d’artisans étaient également présents (plantes aromatiques, savons, laine, céramiques…) et la journée s’est déroulée dans une joyeuse ambiance musicale et conviviale.

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Commerce, Économie, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.