Mesplède – Un nouveau maraîcher

Bénédicte Olivier et Thomas Ayrault ont proposé leur 1er production sur le marché arthézien, samedi 19 juin.

Un nouveau maraîcher vient de s’installer dans la commune de Mesplède : La Ferme du Clamondé, du nom du bel espace naturel constitué par ce vallon à l’Ouest d’Arthez de Béarn.

Les cultivateurs ont démarré en janvier et ils ont tenu à proposer leur première production sur le marché arthézien où ils seront présents chaque semaine. La vente à la ferme est également en projet.

L’entreprise constituée en GAEC est gérée par Thomas Ayrault et Bénédicte Olivier. « Nous cultivons en Bio légumes de saison et œufs, explique Thomas Ayrault. Poursuivant notre installation, nous allons développer l’élevage de poules pondeuses et préparer, dans un an environ, des conserves de volailles. »

> Choix de vie

Venant de l’aéronautique, ce dernier s’est reconverti totalement : il s’est formé en passant un BP de responsable d’exploitation et en effectuant des stages de maraîchage.

Bénédicte Olivier, par son travail dans la viticulture, était un peu plus proche de la terre, mais elle a eu aussi une expérience professionnelle dans la promotion culturelle, au Parvis de Tarbes : d’où quelques idées éventuelles autour de la culture qu’elle essaiera assurément de concrétiser.

« Souhaitant quitter la région bordelaise, précise-t-elle, nous avons opté pour ce coin du Béarn qui bénéficie d’une situation privilégiée et d’intéressants atouts environnementaux : c’est un vrai choix de vie. »

> La ferme du Clamondé, 570 Route de Lapassade, 64370 Mesplède. Tél. 06 61 14 82 41.

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.