Spectacle musical au camping

La bibliothèque propose un spectacle musical particulièrement original.

La bibliothèque municipale reprend son cycle d’animations avec un spectacle musical qui aura lieu, conditions sanitaires obligent, sous l’abri du camping l’Orée du Bois, mercredi 23 juin à 10 h 30. Organisé en partenariat avec le Pôle Lecture, il s’intitule « Le caca ! » par le Collectif blOp (interjection).

Le titre est éminemment évocateur, mais il explicite avec énergie et aplomb le propos du spectacle : évoquer avec amusement, comme un pied de nez en direction des vieux tabous, le concept qui a pourtant réjoui tout le monde dès sa plus tendre enfance, le caca.

> Malice et espièglerie

Il s’agit de la lecture musicale par deux comédiens multi-instrumentistes (banjo, guitare, percussions) de 2 ouvrages très pointus sur ce sujet, lecture faite à deux voix, ponctuée de chansons originales et de projections des illustrations d’albums.

Attention, malice et espièglerie au programme !

Quant au nom de leur collectif, les comédiens expliquent : « blOp, c’est un son. C’est un son plutôt sympa d’ailleurs… C’est un son qui pétille, un son dynamique. Comme tous les sons, il comporte son propre potentiel d’évocation. Il nous semble qu’il contient une charge imaginaire très significative et c’est ça qui nous plaît ! »

Cette animation est gratuite et libre d’accès, dès 4 ans.

Ce contenu a été publié dans Bibliothèque, Loisirs, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.