Le Tennis Club Lacq Arthez, pour sa 2e année de fusion entre les clubs des deux communes, affiche une belle santé.
« Après une saison compliquée, précise la présidente Laurence Gachie, le club retrouve ses adhérents et nous sommes actuellement 75 licenciés. » Pour fêter cette embellie, le club organisait, samedi 26 juin, une belle après-midi de découverte du tennis en famille : cette fête, qui a réuni une soixantaine de participants, s’est déroulée dans une ambiance très détendue, sous un beau soleil estival.
Jeunes et adultes ont été répartis en trois ateliers tournants : pétanque et tennis à Arthez, padel à Mont.
> Monitrice adjointe
Chacun a profité des conseils avisés du professeur Nicolas Brun, qui sera assisté pour la saison à venir par Lucie Bénardais : « Cette dernière est une joueuse du club, explique le secrétaire Marcel Gachie, que l’on a incitée à passer une formation pour obtenir son diplôme et pouvoir aider Nicolas car la demande est forte, notamment chez les féminines. »
Tout le monde s’est donc régalé à l’occasion de cette fête familiale et certains cours vont continuer pour les jeunes jusqu’au 17 juillet. Puis aura lieu un tournoi estival du 7 au 21 août, avant le redémarrage de la nouvelle saison en septembre.