Les jeunes footballeurs du Bassin de Lacq retrouvent le terrain

Le groupement des jeunes footballeurs du Bassin de Lacq lance sa 1er saison.

En projet depuis plus d’un an, le Groupement des jeunes du Bassin de Lacq a été créé pour regrouper les footballeurs U15 et U17 du Scala (Arthez-Lacq-Audéjos) et de l’ASA (Artix) : le premier rendez-vous officiel a eu lieu sur la pelouse arthézienne, mardi 17 août.

La saison 2021-2022 est donc désormais bien lancée. « C’est un moment important pour la vie de notre club, se réjouit Alain Rey, président du Scala. Nos deux clubs voisins souffraient d’une désaffection des adolescents de 14 à 17 ans : avec mon collègue Jérémy Becerra président de l’ASA, il était impératif que nous parvenions à travailler ensemble pour continuer à offrir à ces jeunes la possibilité de pratiquer leur sport favori. »

Avec la création de ce groupement, c’est en réalité toute une réorganisation de la structure d’encadrement qui a été repensée : « Le niveau Régionale 3, auquel joue le Scala, requiert un entraîneur diplômé pour les seniors et un responsable technique jeunes, précise Alain Rey. Nous avons donc recruté Jérôme Launay car ce Breton d’origine, passionné de football, a toutes les compétences pour assumer cette double fonction ».

En outre Jérôme Launay s’occupera particulièrement des U17, tandis qu’un autre éducateur diplômé, Franck Konan Datie, encadrera les U15.

> Soulager les bénévoles

« Pour assumer financièrement cette charge, poursuit le président, nous avons obtenu le soutien des mairies, du Département et de la Fédération, très favorables à ce type d’organisation. »

Ce nouveau mode de fonctionnement va donc permettre de soulager les bénévoles dans leurs tâches d’encadrement de plus en plus lourdes, tout en offrant aux jeunes la garantie réglementaire d’une formation de qualité.

Quant à l’équipe senior, qui évolue donc en Régionale 3, elle a bénéficié de recrues très intéressantes et a gagné haut la main les quatre matchs amicaux disputés cet été. Elle attend avec impatience d’entrer en Coupe de France et le 1er match de championnat de Régionale 3 qui proposera, début septembre, un derby passionnant entre le Scala et Artix.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.