FENICS va construire un plan d’actions pour l’avenir du village

L’animatrice France Morel va aborder avec les Arthéziens la dernière ligne droite de la démarche Fenics.

La démarche FENICS, destinée à réfléchir à la revitalisation du centre-bourg, entame, cet automne, sa dernière ligne droite : il s’agit, d’ici la fin de l’année, de construire un plan d’actions pour l’avenir.

Le travail réalisé ce printemps permet déjà de disposer des principaux éléments de diagnostic de revitalisation de la commune et d’en définir les enjeux.

Ce dernier trimestre sera donc consacré à la co-construction de fiches actions sur les sujets abordés et à l’expérimentation de sens unique dans La Carrère, avec une action de signalisation qui impliquera les enfants.

> Expérimentation d’un sens unique

Deux groupes de réflexion sont ainsi organisés en octobre à la mairie d’Arthez de Béarn.

Jeudi 14 octobre à 18 h, se réunira l’atelier participatif « patrimoine et attractivité ». Ce groupe auquel participeront le Centre d’éducation au patrimoine du Département et l’Agence d’attractivité et de développement touristiques, abordera entre autres les questions d’inventaire, de valorisation et de transmission.

Lundi 18 octobre à 18 h, l’atelier abordera le thème « circulation et espace public dans le centre ». Il s’agira notamment d’organiser la période d’expérimentation du sens unique et sa mise en œuvre, de réfléchir aux aménagements possibles, d’organiser l’action impliquant les enfants.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître à la mairie ou auprès de la coordinatrice départementale France Morel au 05 59 11 44 25.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.