La paroisse fête le départ de son curé

La paroisse a chaleureusement remercié l’abbé Armand Paillé pour ses huit années d’un sacerdoce très apprécié.

Après huit années de sacerdoce dans les 17 villages de la paroisse Saint-Jacques en Saubestre, l’abbé Armand Paillé est nommé dans les paroisses Notre-Dame d’Ossau (Laruns) et Saint-Michel d’Ossau (Arudy).

Samedi 4 septembre, il a donc célébré à Arthez-de-Béarn sa dernière messe, en présence d’une assistance nombreuse et recueillie.

À la fin de la cérémonie, particulièrement émouvante et animée, deux jeunes du catéchisme, Lucie et Ambre, ont lu un joli mot de remerciement pour toutes ces années où il a su « être à l’écoute des enfants, avec gentillesse et disponibilité ». C’est en ces mêmes termes que s’est exprimé Gaëtan Russo, au nom de la paroisse : « Monsieur l’abbé, vous avez su être présent auprès de nous tous, et notamment des personnes âgées, malades ou fragiles, nous apportant avec conviction et sourire le beau message de l’Évangile. »

> De beaux cadeaux

En cadeau de départ, grâce aux nombreux dons de tous les fidèles, la paroisse a pu offrir à Armand Paillé une belle sacoche pour ses vêtements et accessoires sacerdotaux et surtout… un nouveau véhicule pour remplacer l’actuel, un peu fatigué.

Ému, Armand Paillé a exprimé ses plus vifs remerciements à tous et la fête s’est conclue par un sympathique verre de l’amitié au jardin public, dans la douceur d’une belle soirée ensoleillée.

N.B. : Armand Paillé était devenu diacre en 2009, après un début de carrière professionnelle dans des postes à responsabilité technique. Ordonné prêtre en 2010, il est d’abord vicaire à Nay et Bordes. Il arrive dans la paroisse St Jacques en Saubestre en août 2013 où il sera installé comme curé, paroisse qu’il quitte donc aujourd’hui, après huit ans quasiment jour pour jour d’un sacerdoce très appréciée.  

Ce contenu a été publié dans Religion, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.