L’école publique accueille sereinement 125 élèves

Les enfants de Grande section et CP prêts à vivre une belle année scolaire.

Cette rentrée 2021 s’est effectuée dans des conditions satisfaisantes à l’école publique, en présence du maire Jean-Pierre Escouteloup.

Après avoir perdu un poste, le groupe scolaire communal a accueilli 125 enfants qui sont répartis dans cinq classes à deux niveaux chacune, soit une moyenne convenable de 25 élèves par classe.

Si ce n’est le départ (forcé) de Christèle Bernadberoy, l’équipe éducative demeure inchangée : Marion Latrubesse, en maternelle, s’occupe des plus jeunes de petite et moyenne sections (29) ; la directrice Béatrice Pétrau enseigne aux enfants de grande section et d’une partie du CP (22) ; David Labourey a pris en charge l’autre moitié du CP et les CE1 (21); François Larrodé est responsable des CE1 et 2 (27) ; Xavier Lamothe travaille avec les CM1 et 2 (26).

> Rafraîchissement et sécurité

« D’importants travaux ont été effectués durant l’été, explique Régis Cassaroumé, vice-président du Sivom d’Arthez de Béarn : nous avons fait un rafraîchissement complet avec la réfection des peintures et le nettoyage du fronton, et avons réaménagé le préau pour en améliorer la sécurité. »

En ce qui concerne les autres écoles gérées par le Sivom, Hagétaubin a accueilli 76 élèves dans 4 classes, Argagnon 62 élèves dans 3 classes et le RPI ABCD a réparti 70 enfants dans 3 classes : les petits de maternelle à Boumourt, les grande section, CP, CE1 à Doazon et les CE2, CM1-2 à Castillon.

> Protocole sanitaire

Le protocole sanitaire de niveau 2 est appliqué dans les écoles. Il impose notamment des mesures renforcées d’aération et de lavage des mains, le port du masque obligatoire en intérieur (école élémentaire), la limitation impérative du brassage par niveau, la désinfection fréquente des surfaces touchées, une distanciation de deux mètres pour les activités physiques en extérieur…

Ce contenu a été publié dans École publique, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.