Les écoliers de St Joseph ont nettoyé la nature

Les écoliers de St Joseph, heureux de participer à la propreté du village.

L’école St Joseph a participé à la 24e édition de l’opération « Nettoyons la nature » en faveur de la protection de l’environnement, le vendredi 24 septembre.

Les élèves de grande section, CP, CE et CM, encadrés par des parents bénévoles, se sont ainsi mobilisés autour d’une action concrète de ramassage de déchets en milieux naturel et urbain.

Les petits sont restés dans le centre ville d’Arthez (église, mairie, salle socio-culturelle), les plus grands ont nettoyé le bas du village (stade, salle des sports, camping, bois). Le responsable des espaces verts était venu à l’école pour indiquer les chemins et les endroits sécurisés pour les enfants.

> Éducation à l’environnement

Chaque élève bénéficiait d’un kit de nettoyage fourni par les magasins Leclerc partenaires du projet, composé d’une paire de gants, d’un sac poubelle, d’une chasuble et de guides sur les déchets.

Après une heure de ramassage, les enfants ont trié les déchets. Le point positif de cette opération, c’est de constater que la ville d’Arthez est bien entretenue et respectée par ses habitants.

L’équipe pédagogique avait souhaité initier un projet d’éducation à l’environnement en réalisant un exercice pratique. L’objectif d’aborder de façon concrète l’écocitoyenneté et le respect de son environnement se poursuit donc au sein de l’école avec le tri des déchets en classe et à la cantine.

 

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.