Les lycéens ont reçu leur diplôme du Brevet des Collèges

La principale a tenu à féliciter chaque élève individuellement.

Une cérémonie officielle de remise des diplômes du Brevet National des Collèges (BNC) s’est déroulée vendredi 22 octobre au Collège Corisande d’Andoins.

La principale Marie-Carmen Lemarchand et toute son équipe pédagogique ont donc accueilli les anciens élèves de Troisième aujourd’hui en Lycée.

La principale a remercié chaleureusement les jeunes : « Je vous félicite de votre succès et suis sensible au fait que la plupart d’entre vous gardiez un bon souvenir de vos années de collégiens dans notre établissement. » Elle a ensuite remis individuellement les diplômes, tandis que la gestionnaire Odile Pastre Beaubeau leur donnait un petit cadeau.

Sur 46 élèves, 42 ont obtenu le brevet (plus de 90 %) en juin dernier avec de nombreuses mentions : 18 très bien, 6 bien et 5 assez bien.

> Partager l’expérience

Le maire Jean-Pierre Escouteloup s’est associé aux félicitations en précisant : « N’hésitez à revenir pour partager avec les collégiens actuels votre expérience de lycéen, les réussites mais aussi les difficultés que vous rencontrez. »

Quant à la conseillère départementale Fabienne Costedoat-Diu, elle a félicité également toute l’équipe pédagogique et les agents qui contribuent à créer les conditions idéales pour un enseignement de grande qualité, dans ce collège où l’on se sent bien. »

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.