Mesplède – Les habitants ont nettoyé leur village

Des habitants mobilisés pour une belle action citoyenne.

Samedi 23 octobre, une trentaine d’habitants de la commune se sont retrouvés pour la désormais traditionnelle matinée citoyenne.

Le maire Régis Cassaroumé et son équipe municipale ont eu l’idée de proposer à leurs compatriotes une action collective visant à donner une demi-journée de travail au bénéfice du village : il y a deux ans, ils avaient nettoyé le cimetière et, après l’interruption de 2020 due à la crise sanitaire, ils se sont donc réunis à nouveau par une belle matinée automnale ensoleillée.

> Rencontre et échange

« Cette forte participation des Mesplédiens a permis de composer plusieurs équipes, explique l’adjoint Régis Voivret : certains ont donc ramassé les détritus jetés le long de la route départementale, d’autres ont coupé les ronces et les herbes en différents lieux de la commune, soufflé les feuilles mortes dans la rue principale, nettoyé la salle des fêtes et l’église. »

Ces différentes tâches ont été accomplies avec diligence et dans la bonne humeur. « Cette action constitue un bon moment de rencontre et d’échange qui permet de nouer un important lien social, se réjouissent les participants. »

Et toutes ces bonnes volontés se sont retrouvées autour d’un repas pour conclure agréablement cette matinée citoyenne.

Ce contenu a été publié dans Environnement, Social, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.