Une nouvelle équipe fait revivre le comité des fêtes

Patrice Steinmann animera le comité aux côtés de Françoise Porcheret, Marie Lafenêtre et Christophe Hernandez.

Les dernières fêtes locales dataient, pandémie oblige, d’août 2019 et le comité des fêtes s’était dissous quelques semaines plus tard. La municipalité a donc organisé, samedi 30 octobre, une réunion pour tenter de lancer une nouvelle équipe.

Le maire Jean-Pierre Escouteloup, après avoir remercié la quinzaine de personnes présentes précisait la situation : « Nous n’avons pas la compétence d’assurer l’organisation des animations. Nous assurerons bien sûr les soutiens financier et logistique indispensables mais nous avons besoin d’une équipe pour porter l’organisation des fêtes locales. »

> Ressources locales

Une discussion intéressante s’engageait alors entre les 9 élus et les 6 habitants présents : ces derniers affirmaient d’emblée être intéressés mais voulaient savoir dans quelles conditions allait pouvoir redémarrer le comité.

L’association peut compter sur un fonds de trésorerie de 2 000 € et la participation de la mairie sera identique à celle des années précédentes : achat du feu d’artifice et subvention. Les nouveaux membres du comité sont donc décidés à « redémarrer raisonnablement », en essayant d’utiliser les ressources locales, notamment au niveau des groupes musicaux.

« La population souhaite retrouver des événements festifs et elle saura se mobiliser » ont conclu les élus, satisfaits de voir renaître ce comité qui se réunira prochainement pour mettre en place toute son équipe.

> Le nouveau bureau

Président, Patrice Steinmann ; trésorière, Françoise Porcheret ; secrétaires, Christophe Hernandez et Marie Lafenêtre.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Une nouvelle équipe fait revivre le comité des fêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.