Une coiffeuse a parlé de son métier avec les collégiens

Christelle Etchegoyhen a partagé avec les collégiens sa passion de la coiffure.

La principale Marie-Carmen Lemarchand, avec le soutien de son équipe pédagogique, a décidé d’aider les élèves de 4e du collège Corisande d’Andoins à enrichir leur réflexion au sujet de leur projet d’orientation.

Dans cette optique, elle a choisi de leur faire découvrir des métiers exercés dans leur environnement proche.

Jeudi 18 novembre, c’était donc la 2e intervention d’un professionnel arthézien dans le cadre de ce projet intitulé : un métier par mois. Christelle Etchegoyhen est ainsi venue parler de son métier de coiffeuse, avec enthousiasme et passion.

> Contraintes et plaisir

Elle a échangé avec les collégiens à partir de leurs questions autour du métier de la coiffure : elle a choisi cette voie à l’âge de 16 ans ; elle a expliqué les contraintes mais aussi tout le plaisir qu’elle éprouve à exercer cette profession au quotidien. « C’est un métier que j’adore et que je fais toujours avec passion, leur a-t-elle assuré. »

La principale a rappelé l’objectif de ces interventions : « L’échange avec les professionnels doit permettre aux jeunes d’avoir une approche concrète du métier : nous semons des graines pour demain. »

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.