Arthez-de-Béarn, seul centre en Béarn ouvert à la vaccination des 5–11 ans

La vaccination pour les 5-11 ans, non obligatoire, peut se faire à Arthez-de-Béarn (Crédit photo, Stéphane Lartigue)

Depuis le 22 décembre, la vaccination est étendue à l’ensemble des enfants entre 5 et 11 ans. En Béarn, un seul centre de vaccination est accessible à ce public : celui d’Arthez-de-Béarn, sur rendez-vous, le samedi après-midi.

« Le nombre de centres proposant des vaccinations pédiatriques est appelé à évoluer », précise l’Agence régionale de santé (ARS).

Les rendez-vous disponibles sont indiqués sur les plateformes Doctolib, Maïa et Keldoc. Le site Vitemadose propose aussi un filtre pour sélectionner les rendez-vous pédiatriques. Il est recommandé aux parents de se munir du carnet de santé ou d’un certificat de rétablissement si l’enfant a déjà contracté le Covid. Un des deux parents devra être présent lors de la vaccination et devra remettre une autorisation parentale.

> Trois fois moins dosé

Les enfants entre 5 et 11 ans seront vaccinés avec la forme pédiatrique du vaccin Pfizer-BioNTech/Comirnaty qui est trois fois moins dosé que le vaccin adulte.

L’offre évoluera en cette fin d’année : les médecins et les infirmiers (sur prescription médicale) seront habilités à vacciner en cabinet et ils peuvent d’ores et déjà commander des doses de vaccin pédiatrique.

Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.