Malgré la crise sanitaire qui se prolonge, l’école intercommunale de musique a repris ses activités, poursuivant un travail sérieux dans une agréable ambiance.
La directrice Isabelle Mossina est toujours aussi enthousiaste : « L’effectif a légèrement baissé, reconnaît-elle avec fatalisme, puisque nous accueillons une soixantaine d’enfants, contre 80 l’année précédent le Covid. Cependant, en appliquant rigoureusement les règles sanitaires, tout se passe bien et ce premier trimestre s’est déroulé dans un excellent esprit. »
> Plus de trente ans
Elle anime des cours de piano, accordéon, synthétiseur, et assure l’éveil musical, tandis que son collègue Jean-Claude Cuadrado dispense des cours de guitare.
Les cours ont toujours lieu dans les locaux de l’espace socioculturel réservés à l’école de musique.
L’association pour l’enseignement de la musique exerce ses activités depuis plus de trente ans sur la commune : elle a désormais une vocation intercommunale. Le président fondateur en était Gérald Bardon, à qui a succédé Florent Gil, puis Marie Lahitette en 2016. Cette dernière en est aujourd’hui la trésorière et elle a cédé la présidence à Caroline Jackowski.
De nouvelles inscriptions sont possibles pour le mois de janvier : s’adresser à la directrice au 06 81 15 30 31.