L’école de musique est toujours dans le ton

Quelques jeunes musiciens autour de leurs professeurs Jean-Claude Cuadrado et Isabelle Mossina.

Malgré la crise sanitaire qui se prolonge, l’école intercommunale de musique a repris ses activités, poursuivant un travail sérieux dans une agréable ambiance.

La directrice Isabelle Mossina est toujours aussi enthousiaste : « L’effectif a légèrement baissé, reconnaît-elle avec fatalisme, puisque nous accueillons une soixantaine d’enfants, contre 80 l’année précédent le Covid. Cependant, en appliquant rigoureusement les règles sanitaires, tout se passe bien et ce premier trimestre s’est déroulé dans un excellent esprit. »

> Plus de trente ans 

Elle anime des cours de piano, accordéon, synthétiseur, et assure l’éveil musical, tandis que son collègue Jean-Claude Cuadrado dispense des cours de guitare.

Les cours ont toujours lieu dans les locaux de l’espace socioculturel réservés à l’école de musique.

L’association pour l’enseignement de la musique exerce ses activités depuis plus de trente ans sur la commune : elle a désormais une vocation intercommunale. Le président fondateur en était Gérald Bardon, à qui a succédé Florent Gil, puis Marie Lahitette en 2016. Cette dernière en est aujourd’hui la trésorière et elle a cédé la présidence à Caroline Jackowski.

De nouvelles inscriptions sont possibles pour le mois de janvier : s’adresser à la directrice au 06 81 15 30 31.

Ce contenu a été publié dans Culture, Loisirs, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.