La municipalité a remercié les bénévoles du centre de vaccination

Les bénévoles du centre de vaccination ont apprécié les remerciements de la municipalité.

La municipalité a remercié les bénévoles du centre de vaccination en leur offrant un repas festif, vendredi 3 décembre, à l’espace socioculturel.

Le maire, Jean-Pierre Escouteloup, a rappelé dans quelles conditions ce centre arthézien fonctionnait : « Quand nous avons ouvert le centre au mois de mars, avec les professionnels de santé de la commune et des environs, nous pensions en priorité aux habitants du village et du territoire. Mais nous n’imaginions pas que la vaccination durerait aussi longtemps et concernerait, aujourd’hui, avec la dose de rappel, des gens venus de tout le département et même de plus loin. »

Avec plus de 18 000 vaccins administrés par 14 médecins, 27 infirmiers et 6 aides-soignantes, le centre est désormais, si l’on peut dire, victime de son succès. Le maire a tenu à souligner en effet que « rien n’aurait pu fonctionner sans le dévouement et la disponibilité d’une cinquantaine de bénévoles. »

> Moments difficiles

Or, ces derniers vivent parfois des moments difficiles : « Certaines personnes viennent à la vaccination par force et dans un état d’esprit négatif, voire agressif : c’est déplorable, a-t-il ajouté. En tant qu’acteurs bénévoles, vous n’en avez que plus de mérite. »

La conseillère départementale Fabienne Costedoat-Diu est revenue sur des aspects plus positifs, soulignant « la bonne ambiance, la convivialité chaleureuse et le grand élan de générosité qui se sont révélés dans cette belle aventure humaine ».

Quant à Julie Fardeau, directrice du Lien Social du Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) qui gère le centre, elle a affirmé de son côté : « Malgré quelques agressions verbales inadmissibles, dans la majorité des cas tout se passe bien et le centre va, avec votre soutien, poursuivre son activité dans les meilleures conditions. »

En effet, nul ne peut dire quand la crise sanitaire que nous traversons sera terminée et s’il faudra encore une nouvelle dose de vaccin.

En attendant, élus, employés communaux et bénévoles ont dégusté un agréable repas, animé par l’excellent duo musical arthézien Say Yes, composé de Marie Augé et Bruno Ferigo.

Ce contenu a été publié dans Santé, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.