Dans les questions diverses du conseil municipal du mercredi 9 février ont été abordés deux problèmes de voirie.
L’adjoint Joseph Lagarde précise d’abord que les tampons d’accès aux égouts sont en cours de changement dans la rue Bergoué.
Mais le sujet d’actualité concerne évidemment la Carrère. Le maire rappelle que, dans cette rue principale, le sens unique est à l’essai 6 mois : Fabienne Costedoat-Diu explique que, en accord avec le CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement), des aménagements pour la visibilité, la sécurité et l’esthétique seront réalisés prochainement.
> Cyclistes dans les deux sens
Des voies seront installées pour les piétons et les cyclistes, qui peuvent emprunter la route dans les deux sens : le maire précise que c’est autorisé lorsque la vitesse des véhicules est limitée à 20 km/h.
La minorité insiste sur l’urgence de cette matérialisation, approuvée par tous les élus qui regrettent par ailleurs un certain manque de respect et de civisme.
Suite à des remarques d’usagers, le maire précise que le sens Ouest-Est a été choisi pour des raisons techniques. Enfin, une réunion avec les commerçants permettra d’évaluer l’impact sur leur activité.