Des aménagements en prévision dans la Carrère

Des aménagements vont venir sécuriser le sens unique à l’essai dans la Carrère.

Dans les questions diverses du conseil municipal du mercredi 9 février ont été abordés deux problèmes de voirie.

L’adjoint Joseph Lagarde précise d’abord que les tampons d’accès aux égouts sont en cours de changement dans la rue Bergoué.

Mais le sujet d’actualité concerne évidemment la Carrère. Le maire rappelle que, dans cette rue principale, le sens unique est à l’essai 6 mois : Fabienne Costedoat-Diu explique que, en accord avec le CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement), des aménagements pour la visibilité, la sécurité et l’esthétique seront réalisés prochainement.

> Cyclistes dans les deux sens

Des voies seront installées pour les piétons et les cyclistes, qui peuvent emprunter la route dans les deux sens : le maire précise que c’est autorisé lorsque la vitesse des véhicules est limitée à 20 km/h.

La minorité insiste sur l’urgence de cette matérialisation, approuvée par tous les élus qui regrettent par ailleurs un certain manque de respect et de civisme.

Suite à des remarques d’usagers, le maire précise que le sens Ouest-Est a été choisi pour des raisons techniques. Enfin, une réunion avec les commerçants permettra d’évaluer l’impact sur leur activité.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.