Urgence vitale : on manque de sang !

L’Établissement Français du sang lance un appel d’urgence au don de sang.

« Depuis de nombreuses semaines, les réserves de sang sont à un niveau très bas et peinent à remonter malgré nos appels à mobilisation.
Cette situation s’est encore dégradée et a atteint un niveau critique depuis la vague liée au variant Omicron, amenant nos réserves en-dessous du seuil de sécurité.
L’EFS lance donc, pour la première fois de son histoire, un « Bulletin d’Urgence Vitale » pour alerter et demander à tous les citoyens de venir donner leur sang dès que possible afin de sortir d’une situation qui pourrait être dangereuse à très court terme.
Malades de cancer, victimes d’hémorragies lors d’accidents de la route ou d’accouchements difficiles : les dons de sang sont indispensables pour soigner ceux qui en ont chaque jour un besoin vital.
Merci de votre compréhension. Nous nous tenons à votre disposition pour échanger avec vous et vous accueillir sur l’une de nos collectes. »

Urgence vitale

La prochaine collecte de sang aura lieu à Arthez de Béarn le jeudi 10 mars.

Ce contenu a été publié dans Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.