Changement des jours de collecte des déchets à partir du mardi 4 avril

À partir du mardi 4 avril prochain, la CCLO fait évoluer la collecte des déchets sur son territoire : « Une meilleure gestion de nos déchets peut avoir un impact réel sur la réduction de notre empreinte carbone. Faire évoluer la collecte des déchets devrait favoriser la réduction de 7% des émissions de CO2 de la CCLO ».

Toutes les explications dans le lien ci-dessous :

Évolution de la collecte des déchets

Désormais, sur la commune d’Arthez de Béarn, la collecte de tous les déchets aura lieu le mardi uniquement (et non plus le jeudi pour le tri sélectif) :

– Ordures ménagères (bac vert) > mardi de semaine paire

Exception : la collecte des ordures ménagères (bac vert) est maintenue toutes les semaines (mardi) au centre du village > Carrère (rue principale), place Donis, rue de la Mairie et place du Palais.

– Tri sélectif (bac jaune) > mardi de semaine impaire

 

En résumé, la collecte aura lieu tous les mardis.

La seule question à se poser le lundi soir est : quelle semaine ? Paire > bac vert – Impaire > bac jaune.

Ce contenu a été publié dans Environnement, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Changement des jours de collecte des déchets à partir du mardi 4 avril

  1. Costedoat Joël dit :

    Il faudrait mettre en place un container vert ouvert au public au centre du village pour traiter les cas d’urgence (départ en déplacement
    longue durée avec un container maison non vide…… ou autres…)

  2. CASTERA-GARLY dit :

    Il faut faire des économies et rationnaliser , c’est vrai ,mais peut-être qu’un compromis peut exister pendant la période estivale. C’est le temps de la convivialité , de recevoir des amis ou de la famille. Le volume des containers n’augmentera pas au contraire de celui des déchets et garder des ordures ménagères dans un container qui déborde en plein été, ne présage que nuisances et mauvaises odeurs.
    De plus,je crains qu’à tous les déchets que l’on voit, hélas, sur les bords des routes ne viennent s’ajouter demain des sacs poubelles…
    Diminuer les frais c’est bien , mais quelles alternatives avons nous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.