Les étonnantes créations pâtissières de Cynthia Faedo

Cynthia Faedo met la dernière main au 4×4, réplique pâtissière étonnante du véhicule qui doit prendre le départ du Rallye des gazelles.

L’Arthézienne Cynthia Faedo ouvre un nouveau commerce de pâtisserie, au cœur de la ville d’Artix : après avoir tenu pendant 8 ans le Blabla’Thé, elle abandonne la restauration pour se consacrer exclusivement à sa passion de la pâtisserie.

« J’ai à la base une formation manuelle et artistique, explique-t-elle, et j’ai débuté comme machiniste dans la construction de spectacles. » En 2019, elle obtient un CAP pâtissier et l’idée de s’installer uniquement en pâtisserie finit par s’imposer. Associant ses compétences manuelles et artistiques, elle réalise d’étonnantes créations de sculpture pâtissière.

« Il existe une forte demande pour ce type de gâteaux, précise-t-elle, pour célébrer des événements familiaux, comme les anniversaires, les mariages, ou d’autres occasions festives. Je fabrique des gâteaux personnalisés, de toutes les formes et les couleurs souhaitées. »

> Des gâteaux d’exception

Le résultat doit être bon et beau : Cynthia crée donc des gâteaux d’exception, qui allient esthétique, produits sains et de saison. « Tous mes gâteaux sont faits sur mesure ; ils ne contiennent ni alcool, ni gélatine, et peuvent être sans allergène suivant vos besoins (sans gluten, sans protéines animales…). Gourmandise, passion, émerveillement et élégance sont les ingrédients de mes gâteaux sur mesure. »

Ses réalisations abordent en effet tous les domaines : sport, trophées, jouets, personnages de dessins animés, paysages, fleurs, etc. (cf. photos de gâteaux réalisés)

Sa dernière création est une voiture : un 4×4 Isuzu, copie conforme de celui qui va participer, du 17 mars au 2 avril, au fameux Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, avec à son bord l’équipage 239 de Muriel et Sonia, soutenu notamment par la Communauté de communes de Lacq-Orthez et la mairie de Mourenx. La réalisation, dans les cuisines de Bertrand Broussé à Arthez de Béarn, a duré une semaine !

Le gâteau de Cynthia a donc été admiré… et dégusté (car cette voiture-là se mange intégralement) samedi 12 mars, à l’occasion de la grande fête qui a accueilli le village départ du rallye à Mourenx. > La pâtisserie C.Dolci, de Cynthia Faedo, ouvrira ses portes en avril, avec atelier pour enfants et adultes, au 250 rue du Galupé, 64170 Artix. Tél. 06 10 42 00 45.

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.