Magnifiques illustrations pour les Comptines des tropiques

Des illustrations très émouvantes, magnifiquement colorées.

Une magnifique exposition, très originale, est présentée à la bibliothèque municipale : elle permet de découvrir les chansons et comptines afro-caribéennes à travers les illustrations colorées de Judith Gueyfier.

Nées sur les terres d’Afrique, emportées dans le cœur des esclaves embarqués à fond de cale des vaisseaux négriers, métissées sous les alizés des Caraïbes, 24 comptines caractéristiques de différentes cultures créoles et africaines sont illustrées par Judith Gueyfier.

> Finesse extrême

Après un bac arts appliqués à Brest, un BTS de graphisme à l’école Dupperré à Paris, et trois années aux Arts Décos de Strasbourg en Illustration, Judith Gueyfier s’est lancée dans la presse puis l’édition jeunesse : « Mon univers graphique, explique-t-elle, s’est développé autour des voyages, s’est nourri notamment de littérature africaine et maghrébine ».

D’un trait minutieux, d’un pinceau d’une finesse extrême, l’artiste peint des dessins aux couleurs vives qui plongent dans le quotidien de ces parents de l’autre côté de l’océan.

L’exposition est présentée jusqu’au 16 mars, aux heures d’ouverture de la bibliothèque : mardi et vendredi de 14 h 30 à 17 h 30 ; mercredi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 17 h 30 ; samedi de 9 h 30 à 12 h.

Entrée gratuite.

Ce contenu a été publié dans Bibliothèque, Culture, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.