« Pour l’humour aussi, consommez local ! »

Vendredi 25 mars à 21 h, one man show au Pingouin Alternatif avec l’humoriste et comédien Jean-François Balerdi : « L’Heureux Tour »

« Ce garçon est une vraie plume, une épée avec son air de ne pas y toucher, une pépite de fraicheur et de spontanéité. Jean-François Balerdi (qui se produira au festival d’Avignon cet été) est à la fois l’enfant caché de Raymond Devos, le fils naturel de François Morel et surtout le clone de Bourvil à peine génétiquement modifié. »

Né à Bayonne, Jean-François Balerdi a grandi entre les Landes et le Pays Basque. Il découvre le théâtre très jeune dés le lycée. Il passe le concours de la Poste et part travailler à Paris, où il fait du théâtre dans les compagnies amateurs.

Jean-François Balerdi revient au Pays Basque en 1996, et il monte son 1er spectacle en 2003 « Et plus si affinités » qu’il jouera un peu partout. En 2009 c’est le spectacle « Un drôle d’oisif », puis suit une période d’arrêt à partir de 2012.

En décembre 2019, Jean-François Balerdi sort un nouveau spectacle « L’Heureux Tour », où il reprend des anciens textes, agrémentés de nouveaux, sur le temps qui passe ainsi qu’une jolie fable sur le confinement. Jean-François Balerdi met les mots en scène avec justesse et sensibilité.

> Entrée 10 €, sur réservation au 06 82 49 47 05 ou directement au Pingouin Alternatif.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.