Hagétaubin – « Laines du monde », nouvelle entreprise d’e-commerce

Martine Lagraulet et sa fille Léa Lamagnère se sont lancées dans une belle aventure entrepreneuriale.

Une toute nouvelle entreprise béarnaise d’e-commerce dénommée « Laines du monde » a été créée à Hagétaubin il y a quelques mois par Martine Lagraulet (présidente) et sa fille Léa Lamagnère (directrice).

Comme son nom l’indique, elle propose différents fils et laines de qualité pour le crochet et le tricot : laine, coton, mérinos, alpaga, mohair et mercerie diverse.

Laines du monde, c’est l’histoire d’une mère passionnée de crochet et de sa fille Léa, fraîchement diplômée d’un master, qui se lancent ensemble dans la grande aventure entrepreneuriale. Qui aurait cru que Martine deviendrait Youtubeuse via sa chaîne « Atelier Tricot Crochet » (déjà plusieurs centaines d’abonnés) à l’aube de ses 60 ans ? Elle fait découvrir ses créations et leur réalisation, grâce à une publication tous les samedis matin : châles, bonnet, amigurumi, pull, gilet, etc.

Martine et Léa expliquent leur cheminement : « Passionnées de voyages, nous avons eu la chance de découvrir des pays fabuleux aux mille et une saveurs. Comme nous nous étions intéressées aux diverses variétés de laines à travers le monde, le nom de l’entreprise fut une évidence pour nous : nous souhaitons faire évoluer Laines du monde au travers de nos rencontres, nos voyages et les jolies surprises que nous réserve la vie ».

> Laine des Pyrénées

Martine Lagraulet précise de son côté : « Nous avons voulu créer notre propre identité afin d’écrire entre mère et fille une belle histoire. Découvrir, tester, partager notre passion, voilà ce qui nous fait vibrer ».

Les commandes viennent d’un peu partout, de France, Belgique et même du Canada, mais les deux entrepreneures souhaitent aussi se faire connaître à l’échelle locale via leur site. « Nous sommes en recherche perpétuelle de nouvelles idées, ajoute Léa Lamagnère, et notre rêve est de pouvoir rendre hommage à nos chères Pyrénées en commercialisant un fil issu des moutons Pyrénéens ».

> Les commandes s’effectuent via le Net à l’adresse : https://www.laines-du-monde.com/
> Contact : 05 24 37 44 98 ou 06 72 05 43 62 – 1400 Route de Saint-Médard 64370 Hagétaubin.
> Mail : lainesdumonde@gmail.com – Youtube : Atelier Tricot Crochet.

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.