Les élections législatives sont lancées

Le site la mairie informe que, pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains, la date limite d’inscription sur les listes électorales sera :

  • le mercredi 4 mai 2022 avant minuit (heure locale) pour l’inscription en ligne ;
  • le vendredi 6 mai 2022 avant minuit (heure locale) pour le dépôt ou l’envoi des formulaires papier, la date de réception par la mairie faisant foi s’agissant des envois.

> Rappel

  • Possibilité pour le citoyen de vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne. Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE, chaque citoyen peut vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur le site du service public ;
  •  L’inscription en ligne généralisée. Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, peut s’inscrire directement par internet sur le site du service public :

Service public.fr

> Convocation des électeurs

Le décret n°2022-648 du 25 avril 2022 portant convocation des électeurs pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale est paru ce jour.

Attention : le scrutin sera ouvert à 8 h et clos à 18 h (et non à 19 h comme pour les présidentielles).

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.