Le centre de vaccination a rouvert ses portes

Le centre arthézien accueille de nouveau les personnes qui souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19.

Le centre de vaccination d’Arthez de Béarn a de nouveau ouvert ses portes depuis le début du mois de mai, beaucoup plus tôt que prévu : il avait en effet fermé à peine 15 jours auparavant.

Pour le moment, 2 demi-journées par semaine sont proposées : le jeudi et le samedi matin. Cependant, les horaires d’ouverture pourront être élargis en fonction des demandes.

Les responsables précisent : « C’est le seul centre de vaccination ouvert en milieu rural en dehors de Pau et Bayonne. Autant dire qu’il devrait connaître un bon succès de fréquentation ».

> Les jeunes en nombre

Samedi 7 mai, la bénévole de l’accueil, le médecin et l’infirmière ont accueilli 32 personnes : « Contrairement à ce qu’on aurait pu prévoir, soulignent-elles, ce ne sont pas essentiellement des personnes âgées pour une 3e ou une 4e dose de rappel. Nous recevons pas mal de jeunes ou même des adultes pour une 1er dose. »

« Par ailleurs, rappelle le docteur Fabienne Costedoat-Diu, les vaccinations à domicile continuent bien sûr grâce à l’équipe mobile ».

Les rendez-vous peuvent pris sur le numéro de téléphone du centre au 06 51 33 19 73 ou bien sur la plate-forme Doctolib.

Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.