L’école Saint-Joseph en fête autour de la culture occitane

Les grands ont proposé au public des contes issus de leur fertile imagination.

L’école privée Saint-Joseph a mené, au cours de l’année, un projet pédagogique autour de la culture béarnaise et occitane.

En conclusion de ce travail, les journées de jeudi 18 et vendredi 19 mai ont été banalisées afin de préparer un spectacle final offert par les enfants vendredi soir dans la salle socioculturelle.

Trois animateurs du Collectif Occitan Çai ont aidé les écoliers à mettre au point leur prestation : Les petits ont travaillé la musique et la danse avec Thomas Baudoin et Pierre Vidal, tandis que les plus grands ont partagé trois contes qu’ils avaient écrits avec David Bordes.

> Art et culture

« Cette animation entre dans le cadre d’un projet d’éducation artistique et culturelle, explique la directrice Jocelyne Dumondin. Et nous avons notamment utilisé des livres prêtés par le CAPOC pour sensibiliser les enfants à notre culture locale. »

Vendredi, la salle socioculturelle était pleine pour la soirée de fête, mise en place avec l’association des parents d’élèves. Après le spectacle de qualité proposé par les enfants, qui ont su vaincre leur émotion de se produire devant tant de monde, les familles ont prolongé les réjouissances autour d’un repas partagé.

Ce contenu a été publié dans Culture, École privée, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.