Morlanne – La Casa Beroya accueille deux artistes qui mettent à l’honneur la vie pastorale

Anne Gastineau (au centre) est ravie de présenter les œuvres de Marie de Lestapis et Laurent Ferrière.

Anne Gastineau accueille deux artistes dans son étonnant concept store, joliment baptisé Casa Beroya, créé en 2019 au cœur du beau village de Morlanne.

Samedi 30 avril avait donc lieu le vernissage d’une exposition inédite qui présente les œuvres de Marie de Lestapis et Laurent Ferrière sur la transhumance et la vie pastorale dans les Pyrénées.

La peintre Marie de Lestapis, avec une surprenante série de Krafts, aux formats inattendus, retranscrit l’ambiance des troupeaux de brebis, de vaches ou chevaux, des foires aux bestiaux, des parties de chasse à la palombe… le tout sur du papier kraft qui tient lieu de toile. « Je dessine au fusain, puis à l’acrylique, explique l’artiste, de sorte que les traits se superposent, permettant d’exprimer le mouvement, dans une épure et un choix de cadrages insolites. »

> Magie des scènes rurales

Quant au photographe Laurent Ferrière, dans une autre vie journaliste, il présente une sélection de photos autour de la transhumance qu’il capte avec art et poésie. « J’aime ces moments privilégiés de départ de la transhumance le soir avec l’arrivée au petit matin, précise-t-il, dans des lumières atténuées et des brumes douces qui créent la magie de ces scènes rurales ordinaires. »

L’exposition est gratuite et accessible jusqu’au samedi 29 mai.

Ouverture de la Casa Beroya, mercredi à dimanche à partir de 11 h.

Tél. 06 34 36 63 96. Courriel : anne@casaberoya.com

Ce contenu a été publié dans Culture, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.