Castillon d’Arthez – Équiregard s’est fixé le bien-être comme objectif

Nathalie et son cheval Fleuron proposent, avec l’équicoaching, de contribuer de manière étonnante au bien-être de chacun.

Nathalie Deschamps a créé Équiregard il y a trois ans. Ayant exercé une quinzaine d’années dans le milieu médico-social, elle a toujours gardé en parallèle une passion pour le cheval : « Le cheval m’a accompagnée tout au long de ma vie, depuis l’âge de mes 12 ans, en tant que cavalière, propriétaire et enseignante d’équitation. »

Or, dans la médecine du travail, elle a été très sensible à la détresse de salariés et, il y a six ans, elle a donné une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle : « Un bilan de compétences a mis en lumière mes qualités dans les relations humaines, explique-t-elle, notamment à travers le coaching et bien sûr le cheval. Aussi, ai-je orienté mon projet professionnel par rapport à mes acquis et mes envies, sur une base pédagogique d’écoute en étroite relation avec l’animal ».

Dès lors, elle a effectué des formations diplômantes d’équicoach, de technicienne en Spa, de praticienne en relaxologie et en Ressources Internes Oculaires. « Le bien-être de la personne est pour moi essentiel » affirme-t-elle, et elle met ses compétences aussi bien à disposition des particuliers que des entreprises, des individus que des groupes, dans les domaines professionnels, sportifs, associatifs, ou dans la vie personnelle et familiale.

> Un Équicoaching innovant

Nathalie Deschamps, avec Équiregard, propose donc, pour améliorer le bien-être de chacun, de travailler la relaxation (méthodes Jacobson, Vittoz, de Schultz et de Visualisation), les Ressources Internes Oculaires (RIO), la respiration, et dispense aussi bien sûr des massages « pour un relâchement au niveau du corps et de l’âme ».

Une de ses activités qui se développe aussi beaucoup est l’équicoaching (à bien distinguer de l’équithérapie). Il s’agit d’une technique innovante et, on peut l’affirmer par expérience, particulièrement étonnante et impressionnante : l’accompagnement du cheval, grâce à un effet miroir, sert de révélateur en proposant une photographie qui permet à l’instant T de déclencher une prise de conscience.

« C’est un coup de projecteur sur un point précis de la personnalité, explique Nathalie Deschamps, et ce nouvel outil, qui contribue à mieux se connaître, peut apporter ainsi une aide concrète et efficace au fonctionnement d’une entreprise, dans le cadre des enjeux du bien-être au travail et du management. »

Enfin, Équiregard propose aussi des massages équins pour le confort et la bonne santé du cheval.

> Séances de relaxologie

Équiregard a mis en place des séances de relaxologie à la salle des fêtes du village, le jeudi de 18 h 30 à 19 h 30 (1er séance offerte).

Renseignements et réservations auprès de Nathalie Deschamps, 9 route de Doazon à Castillon d’Arthez. Tél. 06 87 38 12 02.

Site : https://equiregard.fr/

Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Castillon d’Arthez – Équiregard s’est fixé le bien-être comme objectif

  1. Saint martin dit :

    J ai fais une seances d equicoshing,j ai 50 ans et j etais en baisse d energie rapport a mon travail et de fil en aiguille je commencer a tout lacher mais apres cette seance je n ai fais que remonter en confiance en moi ,en energie pour reprendre les rennes,cela m a deaucoup apporter.voila juste un grand merci..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.