Un premier Festi’marché en demi-teinte

Les enfants aussi ont gagné des lots en tournant l’Oca-roue.

Le premier Festi’marché de l’été, organisé samedi 9 juillet par la Communauté de communes de Lacq-Orthez, en partenariat avec la commune d’Arthez de Béarn, a connu un succès relatif.

La place du Palais est restée longtemps assez déserte et il a fallu attendre la fin de la matinée pour voir arriver les consommateurs un peu plus nombreux.

Pourtant le soleil était de la partie et la matinée fort agréable, mais la fréquentation de ce marché hebdomadaire est plutôt fluctuante ces temps-ci, d’autant que quelques stands habituels de commerçants faisaient également défaut.

> Un nouvel élan

Quoi qu’il en soit, le site a été bien animé par l’infatigable chanteur Martin Swamps et ses agréables mélodies, tandis que l’Office du commerce et de l’artisanat (OCA) du bassin de Lacq proposait au public de faire tourner sa roue de la chance avec, en prime, une Oca-roue pour les enfants.

Comme le soulignaient les responsables, il faut espérer que la saison estivale qui débute à peine amènera, les semaines à venir, son lot de vacanciers : ces derniers pourront alors redonner un peu de dynamisme à une animation commerciale qui mériterait un nouvel élan.

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.