Morlanne – Dimanche, les arts au jardin

Une journée inédite des Arts et du Patrimoine va animer, dimanche, le joli village de Morlanne.

Morlanne accueille les artistes dans ses jardins, dimanche 28 août de 10 h à 19 h.

Près de 60 artistes investiront le village pour exposer et vendre leurs œuvres de 10 h à 19 h. Ils s’installeront dans les lieux publics (esplanade, cour et jardin du château, cour de la maison Belluix) mais aussi dans les jardins privés, selon un itinéraire qui sera remis à l’accueil (hall de la mairie).

Différents arts seront représentés : peinture, sculpture, céramique, photographie…

Au rez-de-chaussée de la maison Belluix auront lieu des démonstrations de dentelle au fuseau, patchwork, fabrication d’accessoires en liège et fibres végétales…

> Ateliers de créativité 

Afin d’attirer le plus grand nombre de visiteurs des ateliers seront proposés aux enfants et aux adultes : mangas, peinture, créativité, jeux géants, jeu de piste… et des animations donneront un caractère festif à la journée.

Deux musiciens, Mo Lucion au violon et Vincent Vallente Moro à l’accordéon, accompagneront le public dans ces déambulations et Anne-Marie Charles contera dans un jardin privé en fin de matinée et dans l’après-midi.

Un parcours fléché et un programme détaillé permettront aux visiteurs de s’orienter aisément sur les différents lieux, tout en découvrant le patrimoine du village.

Ce contenu a été publié dans Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.