Effectifs en hausse à l’école Saint-Joseph

Les plus petits et la directrice, Jocelyne Dumondin, sont rentrés avec le sourire.

La directrice de l’école privée Saint-Joseph, Jocelyne Dumondin, est souriante : « Pour cette rentrée 2022, nous enregistrons une belle hausse d’effectif, avec 80 élèves contre 74 en fin d’année dernière. »

L’équipe enseignante est inchangée depuis plusieurs années maintenant. Jocelyne Dumondin accueille 29 petits de maternelle (très petite section à grande section) ; Marie-Cécile Schallwig enseigne à 24 élèves de grande section, CP et CE1 ; Gwenola Philippe est responsable de 27 enfants de CE2, CM1 et CM2.

L’école travaille toujours également avec Christelle Etchegoimberry au poste de maître E pour l’aide aux enfants en difficultés scolaires.
Une nouvelle ASEM est présente l’après-midi, Lætitia Castro.

> L’environnement au cœur des projets

« Au point de vue matériel, souligne la directrice, de gros travaux ont été effectués cet été par des parents bénévoles, nous permettant maintenant d’avoir des espaces de vie et de travail agréables et fonctionnels pour nos élèves : la classe de CE2-CM et la salle de sieste ont été entièrement réhabilitées et repeintes ; du nouveau matériel scolaire a été acheté pour la classe des CE2-CM ; les jeux au sol sur les cours ont été recolorés. »

Quant au projet d’école sur la protection de l’environnement et le développement durable, il se poursuit sur le thème « écol’eau » : d’où vient l’eau que nous utilisons et où part-elle ? charte de bonne conduite pour économiser l’eau à l’école et à la maison ; découverte du cycle de l’eau, des états de l’eau ; étude de quelques écosystèmes comme la mare ou la rivière ; approche de l’inégal accès à l’eau dans le monde (avec le support de Haïti où réside notre filleule) ; étude de l’eau en montagne…

De plus, la participation des élèves de la GS au CM2 à une demi-journée « Nettoyons la nature » sera reconduite fin septembre.

Des élèves de CM, lors de la Semaine Bleue, iront à l’Ehpad Le Temple pour des jeux de société.

Enfin, 2 autres projets sont au programme : danses autour du thème de l’eau sur plusieurs semaines avec une intervenante extérieure et sortie en montagne de 3 jours.

« C’est un début d’année bien prometteur pour nos jeunes élèves, se réjouit la directrice. »

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.