Morlanne – Balade artistique à travers les jardins enchantés

L’artiste plasticien Pilado a présenté ses étonnantes créations de sculptures upcycling et de tableaux.

La 1er édition de la manifestation « Les arts aux jardins », organisée par l’association Morlanne Tourisme et Culture, a obtenu, dimanche 28 août, un très encourageant succès populaire.

Tout au long d’une journée chaude et ensoleillée, de nombreux visiteurs ont déambulé dans le village, à travers une vingtaine de jardins privés et sites publics pour admirer les œuvres d’art d’une soixantaine de créateurs, bien valorisées dans un cadre enchanteur.

Se dévoilaient ainsi, au fil des balades, sculptures, peintures, aquarelles, tissages, poteries et créations diverses. Des ateliers proposés aux enfants comme aux adultes ont dynamisé les expositions avec mangas, peinture, créativité, jeux géants, jeu de piste…

Lors du vin d’honneur de clôture, la présidente de Morlanne Tourisme et Culture, Marie-Claude Rouède, s’est félicitée du succès de cette 1er édition, remerciant tous les bénévoles de l’association, la Mairie, la Communauté de communes des Luys en Béarn et le Conseil départemental.

> Art éco-responsable

Un artiste professionnel présent dans un jardin de Morlanne, Piétro Lando dit Pilado, a particulièrement intéressé les visiteurs. Cet artiste plasticien présentait en effet d’étonnants tableaux et sculptures upcycling : « Il s’agit de créations réalisées à partir de matériaux divers et d’objets utilitaires auquel je donne une nouvelle dimension esthétique et artistique. »

L’artiste tient à préciser qu’il ne procède à aucune soudure : tous les éléments sont simplement assemblés dans un respect total de l’environnement.

Pilado souligne d’ailleurs que son travail vise aussi à transmettre un message : « L’idée n’est pas juste de faire quelque chose de beau à partir de déchets. Mes créations constituent une initiative artistique, écologique et de sensibilisation à une démarche éco-responsable« .

Pilado, résidant à Saint-Sever (40) est un artiste reconnu et aujourd’hui coté dans le Guid’Arts de la cotation officielle des artistes 2022, du XVe siècle à nos jours : une vraie consécration !

Contact : 06 07 35 01 56 – pilado.art@gmail.comhttps://pilado.guidarts.com

Ce contenu a été publié dans Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.