Rentrée sereine à l’école publique

Les plus grands de l’école publique ont vécu cette rentrée avec le sourire.

L’école publique communale vit une rentrée sereine. « Enfin, soupire la directrice Béatrice Pétrau, fini masques et protocoles sanitaires contraignants. Nous allons pouvoir à nouveau fonctionner normalement, ce qui est important pour les enfants… et les enseignants. »

L’école accueille 114 enfants (une dizaine de moins que l’an dernier), pour 5 classes de maternelle et élémentaire. Autre facteur de sérénité important : l’équipe enseignante est la même depuis plusieurs années avec, particularité arthézienne, une majorité de 3 hommes pour 2 femmes.

Marion Latrubesse s’occupe donc toujours des plus jeunes de petite et moyenne sections ; Béatrice Pétrau enseigne aux enfants de grande section et d’une partie du CP ; David Labourey prend en charge l’autre moitié du CP et les CE1 ; François Larrodé est responsable des CE2 et CM1 ; Xavier Lamothe travaille avec l’autre partie des CM1 et les CM2.

> Bonnes conditions de travail

Pour les autres écoles gérées par le SIVOM d’Arthez, on relève 66 élèves dans le RPI ABCD : 22 élèves de CP-CE1 à Doazon, 25 CE2-CM à Castillon, 19 petits de maternelle à Boumourt. 49 élèves sont rentrés dans les 2 classes d’Argagnon et 78 dans les 4 classes d’Hagétaubin.

Divers travaux d’entretien et de rafraîchissement (peintures, plafonds…) ont été effectués durant l’été, afin d’offrir aux enfants des conditions de travail toujours plus agréables.

Ce contenu a été publié dans École publique, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.